Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Enzo, sorcier en devenir
8 février 2017

Ou sont mes guides?

Depuis peu, je suis entouré d'une horde de sorcières, moches mais gentilles. Ces sorcières parlent souvent de guides. Je me demande bien que ce que peu être un guide et à quoi il peut servir. A part le guide Michelin ou le guide du routard, je ne vois pas.

Comme elles sont gentilles, je les écoute. J'ai décidé, moi aussi de chercher mes guides. Pour mes pratiques je dois faire appel à eux. C'est ainsi. J'ai un peu cherché, mais je ne trouve ou ne ressens rien. J'ai fini par me dire qu'ils n'éxistaient pas. 

Quand même, j'ai réfléchi paisiblement à tout ça. J'ai repassé une partie de ma vie en revu. Et si ces guides avaient toujours été là? Très discret, mais là à chacune des occasions un peu délicates? Même en écrivant cette note, il me remonte des situations qui pourraient appuyer cette possibilité.

D'abord, je n'ai pas eu une vie compliquée. Tout a coulé de source. Mes parents sont restés ensemble et se sont bien occupés de nous. J'ai un frère, mais je ne vais parler que de moi. J'aime bien parler de moi. Je ne suis pas le seul hein. Toi aussi, j'en suis sur.

J'ai bien été asthmatique. Très asthmatique. Mais ça ne m'a pas handicapé plus que ça. C'est une des rares choses que je n'ai pas encore expliqué. Pourquoi ai-je été asthmatique? Tout dans ma vie m'est "utile". Rien n'est anodin. Chaque événement est là pour m'apporter une explication, compléter un vide, m'aider.

Ce qui m'a sauté au visage quand je me suis posé la question des guides, c'est ce petit ressenti que j'avais souvent, petit. Le nez qui chatouille. Ce nez m'a chatouillé plus d'une fois. Quand le nez me chatouillait, c'est qu'il allait m'arriver quelque chose. Que j'allais me faire mal. Que je devrais changer d'avis sur un chemin que je souhaitais prendre. Quand je ne changeais pas de chemin, je me tappais le mur. C'était imparable.

Et puis, il y a eu cette méningite. Méningite qui aurait pu me faire rentrer dans notre demeure à l'age de huit ans. Si ma mère ne s'était pas empoisonnée avec des pèches, je ne serais plus là. Et ce docteur qui, une fois qu'il a eu ausculté ma maman qui, par je ne sais quelle intuition, a demandé ce que j'avais. Si il ne se passe pas ces deux événements, je ne suis pas là à écrire ce texte. Cette méningite qui y'est pour beaucoup dans mon engagement dans la pratique du Reiki. Pratique du Reiki qui m'emmene sur des chemins me permettant de vieillir mieux. Rien n'est anodin.

A chaque fois que je ne souhaite plus un objet ou que je ne me plais plus dans une situation, les choses on changé. Pas toujours en bien, mais pour prendre un autre chemin. J'ai intégré ça, dans ma vie d'aujourd'hui. Je sais que si quelque chose ou quelqu'un ne me scied plus, c'est qu'il va y avoir du changement. Qui prend les reines à ce moment là?

Pour illustrer mes dires, je parlerai du jour ou je me suis assis dans mon canapé, à la trentaine, fixant ma tapisserie saumon et me disant: "Et maintenant? Je fais quoi? Ça va pas être tout le temps comme ça? Je vais me faire chier là?". A cet époque, j'étais en couple. J'avais un job qui me plaisait, deux enfants et un appartement en cours d'achat. La stabilité à l'état pur. L'ennuie.

Et là, bam. Ma compagne me trompe. Tout s'écroule. Je refais mon baluchon et je vais voir ailleur si je n'y suis pas. C'est qui qu'a foutu le dawa?

Je n'ai vraiment jamais trop galéré. Dés que la situation était desespérée, il y avait un rebondissement qui faisait que tout ça s'arrangeait, et même, parfois en mieux.

Voilà. Je ne vais pas raconter plus. Il y a encore pas mal à dire.

Mes guides sont là. Je ne les entends pas, mais ils sont là. Peut être un jour je rentrerais en contact avec eux, enfin.

Merci à eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'Enzo, sorcier en devenir
  • En 2016 j'ai découvert qu'il existait des choses chelous. Je raconte ma lente descente vers la spiritualité, mais de façon légère et humoristique. Pour retenir le lien: http://www.enzo-terric.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité