Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Enzo, sorcier en devenir
2 novembre 2017

Miniboite in progress #01

Je n'ai pas été très présent dans le coin ces temps ci. Il se passe plein du truc qui te plairait, mais je n'ai pas trop le temps de te le raconter. Par contre, ce que je veux que tu saches, c'est que je tente de monter ma micro-entreprise pour faire de mes pratiques de Reiki, Géobiologie, Bioénérgétique, une activité secondaire et déclarée.

Dans une connexion avec mes guides que mon maître Reiki avait fait pour moi (ben oui. Je trempe aussi un peu dans ces trucs là), il était question d'une fusée. Il fallait que je fabrique ma fusée. Que je prenne le temps de l'assembler. Que je serre les boulons le plus plus consciencieusement possible avant de décoller. J'ai bien tout noté dans un coin de ma tête. Ça m'a bien fait marrer sur le coup, puisqu'il n'était pas question de faire une miniboite à l'époque, mais bon. J'ai noté.

Je prends donc le temps. Miniboite se dessine tranquillou. J'ai un nom de domaine, un logo, des offres, un site en cours de fabrication. Je sais ce que je dois faire.

J'avais décidé de m'inscrire en janvier 2018. Mais je suis impatient. Alors je me précipite un peu, mais mes guides veillent sur moi:

Cette semaine j'achète mes boulons et je tente de les visser.
Cette semaine je tente de trouver une banque pour mon compte en banque pour Miniboite.

Mais voilà. C'est pas si simple. J'ai des exigences. Je souhaite que ça me coûte le moins possible. Si je mangue le peu que je vais gagner (enfin j'espère) dans des frais de banque, ça va pas le faire. Je souhaiterais faire le plus éthique possible quitte à payer (bon mais ça, je pense que je vais laisser courir). Rien ne s'emboite.

En désespoir de cause, j'ai été voir ma banque, qui ne me convient plus au passage. J'ai expliqué. La personne derrière le guichet s'est plongée dans ses tarifs, pour finir par me dire de prendre rendez-vous, afin de discuter avec mon incapable de conseiller.

Rendez vous pris le...... 25 novembre. C'est pas la porte à côté. 

Ma banque met tout en oeuvre pour moi (pour qu'il ne se passe rien). 33 ans que je suis client, mais je ne suis pas dupe.

Et puis, je me dis que ce sont mes guides qui repoussent l'échéance. C'est vrai que je suis impatient. Que je voudrais que ça aille plus vite. Mais je sens bien que je veux aller trop vite. Tout n'est pas prêt. En tout cas au niveau d'exigence que je souhaite aujourd'hui. Les guides veillent. Ils repoussent. Ils me repoussent. Je n'ai pas encore les bons boulons. Je ne les ai pas encore suffisamment serré. La fusée vrombit, mais elle risque de ce disloquer si elle décolle aujourd'hui.

Heureusement que je ne suis pas seul à bord.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'Enzo, sorcier en devenir
  • En 2016 j'ai découvert qu'il existait des choses chelous. Je raconte ma lente descente vers la spiritualité, mais de façon légère et humoristique. Pour retenir le lien: http://www.enzo-terric.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité