Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Enzo, sorcier en devenir
7 janvier 2019

Des fantômes à la cave

Cet après midi de décembre, je travaille dans une grande maison bourgeoise. La lutte a été sans pitié, mais j'ai eu gain de cause. A l'origine je ne savais pas trop quoi faire en arrivant ici. La propriétaire du lieu se dit fatiguée et pense que je peux faire quelque chose pour elle.

Bien bien bien.

Après avoir discuter une bonne demie-heure, je décide de travailler sur la maison, puis sur son habitante. Résultat des courses, douze âmes errantes on trouver le chemin de la lumière. Mais j'y ai laissé des plumes. Mon hôtes est bien plus consommatrice d'énergie que les sales gosses que j'ai viré de notre bonne vieille terre. Mais j'ai quand même réussi à atteindre l'humaine. Elle a fini par baisser un peu les armes. Je suis sur le point de prendre congés quand elle me parle de sa cave.

Cette cave je la connais. On m'en a déjà parlé. Je ne veux pas y toucher. ça pue.

Et puis je suis cassé. Arpenter une maison de 250m2 à la poursuite de l'invisible en plus du reste, je suis cuit. Je n'ai pas l'habitude d'enchainer une expertise de maison et un soin bio-énergétique. C'est trop. Même si la bioE n'était pas poussée comme je le fais d'habitude.

Mon hôte me demande si je veux aller voir la cave. Elle m'explique un peu. Je m'entends dire pourquoi pas.

Puta.n de curiosité. Grrrr. Je vais me brûler les ailes, bon sang.

Alors, j'attrape Toinette et nous y allons. Nous descendons un escalier. J'attrape un frisson du bas de la colonne, jusqu'en haut de la tête. Je suis limite à faire demi-tour. Mes hôtes (la soeur s'est jointe à notre expédition) me demandent ce qu'il se passe. J'informe. Elles commencent à baliser. Je leur dis que maintenant qu'elles m'ont traîné là, on y va.

J'approche de la porte. Porte qui n'est là que pour la déco. Derrière c'est muré. Oui oui. Muré. Ces gens ont acheté une maison avec une partie de la cave murée.... Et ils n'ont pas cherché à casser le mur pour récupérer les mètres carré. En même temps, inconsciemment, ça n'intéresse personne au vu des ressentis.

Je me plante devant la porte. Je suffoque un peu. Le chakra du cœur est hs (c'est par là que je ressens les présences). Je demande à Toinette ce qu'elle pense du derrière de la porte. C'est un peu pour la forme parce que mon corps m'a déjà tout dit, mais il faut bien trouver du réconfort comme on peut.

Bon, mais ils sont combien là derrière?

- Dis Toinette, ils sont combien là derrière?

1

2

3

4

5

......

11

12

13

14

15

Outch.

Je resète mon cerveau. Et je recompte. Quinze. Il y a bien quinze âmes errantes dans cette foutue pièce murée.

Je décroche. Il faut que je remonte à la surface pour reprendre mon souffle. Je suis parcouru de soubresauts. On échange avec mon hôte. Je lui demande si elle connaît l'historique de la maison. J'ai daté. Ces gens sont là depuis 1910. Mais on en sait pas bien plus. Je pense à cimetière. Je demande si c'est gens ont été enterré là. Toinette dit oui.

Je décide d'écourter le débat. Je ne ferais pas plus d'enquète. Je suis cuit. Je n'ai plus envie. La journée a déjà été bien chargé en émotions.

Bon mais je ne vais pas laisser ça comme ça? Je demande à mon hôte: "Qu'est que je fais? Je fais partir? C'est dommage. On n'en sera pas plus sur cette histoire là?".

Elle dit oui. Et je suis d'accord avec elle, même si j'ai vraiment la pétoche. Mais je me sous estime.

J'attrape Toinette par les cheveux, je me bouche le nez et je plonge.

Je me plante devant la porte. Je frissonne. ça ne s'arrête pas. J'empoigne ma fidèle Toinette. Je lui demande si je suis capable de le faire et si je suis autorisé. Tout est au vert. Flûte (c'est pas ce que j'ai dit à ce moment là, mais c'est l'idée) je vais être obligé de le faire.

Toinette va me guider. Je ferme les yeux et je commence le travail. Je ne travaille plus avec les archanges. Je leur ai donné congé. Ils ont sûrement mieux à faire ail leur. J'ai mis au point une autre technique de part les dernières formations que j'ai faites. Ça me permet de ne plus demander d'aide à des intervenants extérieurs et ça me convient bien. Je suis un travailleur solitaire, moi, môssieur. Je suis plus en accord avec cette nouvelle technique. Mais va-t-elle être suffisamment efficace pour ce projet là?

Je dois m'y reprendre à deux fois. Je suis essoufflé. C'est trop long et puis...

... et puis tout s'ouvre.
La légèreté s'installe.
Mon chakra du coeur reprend sa place.
Je ne sais toujours pas ce qu'il y a derrière la porte.

Ce que je sais/sens, c'est qu'il n'y a plus d'âmes. J'aurais envie d'aller brûler de l'encens, mais je n'ai pas accès. Alors, je pense Reiki (Oui, oui. Je sais aussi faire ça). Je signe HSZSN, je souffle et je pousse à l'intérieur, pareil pour le SHK et le CKR.

Je fais un pas en arrière, je tends mes mains. J'envoie l'énergie de l'amour inconditionnel. Ces personnes sont sans doute mortes dans d'atroces conditions. enterrées derrière une cave murée, ça sent pas la fête.

Je suis mort (sans jeu de mots :) ).

Mes deux hôtes m'ont regardé travailler dans un silence religieux. Je pense que c'est vraiment là qu'elles ont compris que mon métier n'était pas une blague. Que je travaille avec le coeur quitte à y laisser quelques plumes.

D'ailleurs elle voulait me payer pour ça. J'ai refusé.

En rigolant, elles m'ont dit qu'elles m'appelleraient quand elles feront abattre le mur. 

Elles me demandent ce qu'elles vont trouver. Je leur réponds "des os, sûrement". Un peu par provoque, mais j'y pense.

Grosse expérience.

Dans la soirée j'ai reçu un joli sms de remerciement de la part du coeur de pierre qui m'a reçu en début de journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
...😍💋
Répondre
Journal d'Enzo, sorcier en devenir
  • En 2016 j'ai découvert qu'il existait des choses chelous. Je raconte ma lente descente vers la spiritualité, mais de façon légère et humoristique. Pour retenir le lien: http://www.enzo-terric.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité