Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Enzo, sorcier en devenir
24 novembre 2016

Départ pour Nosso lar

Aujourd'hui, il pleut.
Il pleut dehors, il pleut dans mon coeur. Hier, ma grand mère maternelle a décidé de se faire la malle. Tchao la terre. Tchao la famille. Je retourne dans notre demeure (nosso lar).

Elle l'a bien mérité. Quatre vingt quinze ans de vie terrestre c'est pas rien. Voilà une âme qui avait envie d'une bonne expérience. D'autant que cette enveloppe charnelle a connu la guerre, a fait de la résistance, a vécu avec un homme blessé de guerre, dont elle s'est occupée très longtemps. Elle a aussi vécu seule, longtemps, mais toujours entouré par une famille présente. Elle a fait quatre enfants.

Nous, ses petits enfants lui sommes reconnaissants puisqu'elle nous a élevé en parti. Moi surtout. Mes quatorze premières années. Elle a toujours été en moi. Elle le sera toujours.

Aujourd'hui, je suis suffisamment élevé spirituellement (même si c'est pas un niveau de fou quand même) pour comprendre et accepter ce départ. Elle est partie apaisée. Elle le souhaitait depuis longtemps.

Hier et ce matin, je me suis octroyé une petite méditation à tendance recueillement. Je ne parle pas de recueillement religieux. Il s'agit là de juste être en lien avec l'âme partante. 

J'irai la chercher souvent, au même titre que mon père qu'elle aimait beaucoup et qu'elle va retrouver. Retrouver, son fils, ses gendres et d'autres personnes dont je n'ai même connu l'existance.

A bientot. C'est ce que je lui ai dit ce 22 octobre 2016.
J'ai compris dans son regard, que je ne la reverrai pas sur cette terre. J'ai pris le temps de la regarder avant de partir. J'ai regardé aussi sa maison terrestre. Celle ou j'ai grandi heureux. Celle qui ne sera plus jamais comme avant.

Aujourd'hui il pleut. Partout. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ton message, tout en finesse et en retenue. On devine toute la tendresse et l'amour que tu as envers ta grand mère, c'est très beau. Merci à toi pour ce partage.
Répondre
A
Ce message est beau, de par le message que tu passes à ta grand mère mais aussi de par l'apaisement qu'il dégage. Il est dans l'ordre des choses que nos ainés partent avant nous, on a beau le savoir ça n'en reste pas moins difficile. Toutes mes condoléances et bravo pour ce joli début de blog
Répondre
Journal d'Enzo, sorcier en devenir
  • En 2016 j'ai découvert qu'il existait des choses chelous. Je raconte ma lente descente vers la spiritualité, mais de façon légère et humoristique. Pour retenir le lien: http://www.enzo-terric.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité